Language:  ENGLISH  |  FRANÇAIS  |  ESPAÑOL
A propos     Produits     Accessoires     Technical Lighting Control     Ventes et services      Galerie     Contact

Produits : Caisson pour appareil photographique
Aquatica D3/D3x/D3s

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Cette version du caisson Aquatica pour les appareils Nikon® de la série D3s/D3x/D3 remplace la précédente version (# 20058), ce caisson à été redessinée complètement. Le boitier haut de gamme Nikon® D3 est devenue, depuis son introduction, le cheval de bataille de plusieurs de nos utilisateurs professionnel, cette refonte du caisson pour la série D3s/D3x/D3 reflète notre souci de l’excellence. Si à première vue, peut de choses semblent avoir changés, un coup d’œil plus approfondi  vous fera découvrir une foule d’amélioration vis-à-vis son prédécesseur.

La version originale ne pouvant accepter que les Nikon® D3 et D3s, ils était impératif de mettre les effort nécessaires afin que cette nouvelle version embrasse la lignée complète des trois versions du D3s/D3x/D3 disponible à l’instant, mis a part l’évidente relocalisation de certains contrôles afin d’avoir une meilleure ergonomie, surtout en ce qui concerne la fonction vidéo du D3s, le caisson à aussi subit une cure d’amaigrissement significative, perdant au passage près de 20% de son poids original, cette cure fut rendu possible grâce aux nouvelles machines d’usinage numérique récemment introduites dans nos ateliers, cette technologie nous permet dorénavant d’exercer un contrôle auparavant inconnus sur l’ensemble du processus d’usinage, résultats, il est maintenant possible d’avoir des formes plus précises, qui laisse au caisson le matériel requis pour sa robustesse et permet d’éliminer le matériel inutile sans aucun compromis structurel.

Avec l’arrivé sur le marché du Nikon® D3s et son mode vidéo HD et ses performances époustouflantes au niveau de la sensibilité ISO il devenait essentiel de bien considérer la position et la facilité d’accès des contrôles de cette nouvelle version du caisson. Étant aussi conscient de l’importance de ces prédécesseurs le D3 & D3x, il était vital que non seulement ceux-ci soient-ils capables d’être acceptés dans le nouveau caisson sans aucun préjudices sur leurs performances, mais aussi important que les détendeurs de la version D3/D3x précédentes de ce  caisson puissent se procurer la partie arrière de la nouvelle version afin de mettre à jour leur système et intégrer le Nikon D3s à leur arsenal existant.

Comme sur tout nos caissons de la série Pro, un détecteur de fuite ultra sensible de type audio/visuel est inclus et préinstallé à l’usine.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

LES CONTRÔLES AJOUTÉS OU MODIFIES SONT LES SUIVANT:

Set/Record
Relocalisé afin d’être facilement accessible vue son importance en mode vidéo.

Live View
Un bouton d’accès surdimensionné a été ajouté directement sous le levier Set/Record afin d’accélérer le passage en mode vidéo

AF-L/AE-L
Une nette amélioration vis-à-vis l’ancienne version, ce levier est maintenant munis d’un collier de blocage qui empêche le levier d’être enfoncer par la pression lors d’immersion profonde.

Info
Nouvelle addition sur ce caisson, cette fonction est facilement accessible via son bouton dédié.

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Molettes de contrôles

Toutes les molettes de contrôles ont été remplacées avec de nouvelles versions, mieux crantés et agrandies pour se manipuler plus facilement, même avec de très épais gants de plongée utilisés pour les immersions en eaux froides.

Mécanisme de molette de MAP/Zoom
Mis a part que celle-ci est d’un nouveau design, Molette beaucoup mieux cranté et plus sensible aux ajustements, le mécanisme interne à été totalement redessiné, il est maintenant possible de tirer ce mécanisme hors trajectoire de l’appareil, ceci permet de sortir la caméra facilement sans être obligé de démonté l’objectif, très utile pour les changements de piles.

CONNECTIVITÉ DES FLASHES SOUS-MARINS :

Ici, il y a un grand changement qui est a peine visible de l’extérieur, notre nouvelle génération de connecteurs de flashes a été implantée sur cette version, le circuit est maintenant équipé d’un tableau de commutateurs qui permettrons à l’utilisateur de travailler avec ses flashes sous-marins en mode Manuel tout simplement en abaissant ces commutateurs ou, si l’exposition en TTL est désiré, de lever ceux-ci pour permettre l’ajout d’un convertisseur TTL au caisson ou d’un flash Nikon® muni de son propre caisson.

Le circuit est modulaire et permet le remplacement ou l’ajout de composantes rapidement et simplement par l’utilisateur, ce qui auparavant, prenait des heures de travail et des outils spécialisés se réduit maintenant à quelques minutes d’installation et aucun outil spécifique ne sera nécessaire pour accomplir celle-ci, cette nouvelle méthode fait déjà la joie de plusieurs de nos professionnels en photographie sous-marine par sa facilitée d’entretien..

20067                     
Cette version du caisson D3s est équipée de deux connecteurs de type Nikonos, il est possible d’utiliser un convertisseur TTL ou un flash de marque Nikon® muni de son propre caisson sur cette version.

20067-KM              
Cette version du caisson D3s est équipée d’un connecteur de type Ikelite version manuel pour l’utilisation d’un flash de marque Ikelite®. Pour le branchement de deux flashes, un câble version double Ikelite® approprié sera nécessaire.

20067-KT               
Cette version du caisson D3s est équipée d’un connecteur de type Ikelite® (5 contacts) compatible avec le convertisseur TTL de Ikelite® (#4301.2). Pour le branchement de deux flashes, un câble version double Ikelite® approprié sera nécessaire.

DIMENSION ET POIDS

Largeur: 35.5cm  (26.5cm sans poignées attachés) X Hauteur: 22.2cm X Profondeur: 15.75cm 
Poids: 3.75kg

Largeur: 14” (10.5”sans poignées attachés) X Hauteur: 8.75”X Profondeur: 6.25”
Poids: 8.25lbs

 

INCLUDED IN THE BOX

  • Poignées (gauche et droite)
  • Vis de serrage hexagonale (quant.2)
  • Clef hexagonale
  • Manuel de l’utilisateur
  • Joint d’étanchéité
  • Contenant de lubrifiant pour joint d’étanchéité

ENTRETIENT

Les procédures d'entretient de ce produit font partie du manuel de l'utilisateur fournie avec celui-ci, comme tout produit utilisé dans un milieu salin. Un rinçage généreux à l'eau douce après chaque immersion est recommandé, les poignées du caisson gagnerons à être démonter et nettoyer à l'occasion. L'inspection et la lubrification des joints toriques accessibles seront, de toute évidence, d'une importance capitale.

           
18470
Adaptateur de hublot Subal (type 3) à un caisson Aquatica (Nouveau)
  18471
Adaptateur de hublot Sea & Sea à un caisson Aquatica (Nouveau)

20054
Viseur Aqua View

Cliquez ici pour plus de détails.

  19220
Anodes sacrificielles en zinc pour Caisson Aquatica (jeu double)
18789
Capuchon protecteur avant de caisson: Pour tout caisson Aquatica
  19217
Kit de conversion pour grande profondeur
Lampe Aqua LED 800   18823
Kit d'entretient pour Aquatica D3 Nikon.

Cliquez ici pour plus de détails.
19304
Déclencheurs à distance pour caissons Aquatica des appareils Nikon D3, D700 & D300s (10 pins socket) (Connecteur Nikonos inclus)
  18824
Kit de reconstruction pour Aquatica D3 Nikon.

Cliquez ici pour plus de détails.