Language:  ENGLISH  |  FRANÇAIS  |  ESPAÑOL
A propos     Produits     Accessoires     Technical Lighting Control     Ventes et services      Galerie     Contact

Produits : Caisson pour appareil photographique
Aquatica 7D

Le caisson Aquatica A7D pour le Canon® 7D est un produit de haute qualité et de prix abordable. Cet impressionnant Canon® avec ses 18 méga pixels, son mode vidéo HD de 1080p, gamme de sensibilité allant jusqu'à 12,800 ISO remets les pendules à l’heure en termes de rapport qualité/prix, le caisson Aquatica pour cet appareil reflète directement cette idéologie en proposant un caisson performant, optimisé au niveau de l’accès aux contrôles et de concept et ergonomie simplifiés. Les connecteurs optiques maintenant disponibles rendent l’exposition au flash simple et surtout efficace, cette technologie S-TTL, relativement récentes, vous permet de bénéficier des touts derniers avancements technologiques en matière de flash sous-marin. Pour les détendeurs de flashes classiques avec synchro par câbles électrique, Aquatica offre une panoplie de connections pour A7Dpour faire face à touts vos besoins, L’Aquatica A7D saura prendre avantage de toutes ces méthodes disponible sur le marché.

Sa construction à l’avantage des touts derniers avancements technologiques, tels l’usinage sur machines contrôlées numériquement et œuvrant sur cinq axes, le caisson sera, avant d’être assemblé, anodisé aux normes militaires pour ensuite être enduit d’une poudre électrostatique qui sera cuite dans un four à haute température afin de lui offrir une protection accrue contre les rigueurs du monde sous-marin.

L’Aquatica A7D, grâce à son ergonomie, offre un accès facile aux contrôles des fonctions vidéo sans pour autant compromettre la facilité d’opération de la prise de vues photographique. Comme ses pairs, il utilise la même baïonnette et la même gamme d’hublots et accessoires. Ce caisson fait partie intégrale d’un vaste système photographique qui saura répondre aux attentes les plus exigeantes en imagerie sous-marine.

Le montage de l’appareil dans le caisson est simplifié part une platine de montage rapide, d’un levier pour débrayer l’objectif rétractable et d’un bouton de débrayage du hublot, bref un ensemble de contrôle qui vous permettras de changer l’objectif sans avoir a sortir la caméra ou si vous le désirez, de sortir la caméra et son objectif d’un bloc sans avoir a retirer le hublots, le tout afin de minimaliser l’exposition aux éléments lors des changement de batteries, cartes de mémoires ou objectifs.

Les vitesses d’obturation et les ouvertures de diaphragme, tout deux vitaux en photographie sous-marine, sont accessibles par des molettes surdimensionnées sur le côté droit du caisson. Il est donc rapide, précis et efficace de contrôler l’exposition de la prise de vues.

CONNECTIVITÉ DES FLASHES SOUS-MARINS :

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Le Caisson Aquatica AT2I propose la connexion de flash par fibre optique ainsi que par câble électrique. Parmi les options citons les suivantes.

20065
Cette version du caisson A7D est équipée de deux connecteurs de type Nikonos,

20066-OPT
Cette version du caisson A7D est équipée de deux connecteurs de type Optique, des adaptateurs sur lesquels il sera possible de brancher soit deux câbles optiques de version INON® ou deux câbles optique de version Sea & Sea® (prise coudées).

20066-HYB
Version du caisson A7D est équipée d’un connecteur de type Nikonos sur et d’un connecteur de type Optique, des adaptateurs sur lesquels il sera possible de brancher soit deux câbles optiques de version INON® ou un câble optique de version Sea & Sea® (prise coudées).

20066-KM
Cette version du caisson A7D est équipée d’un connecteur de type Ikelite® version manuel pour l’utilisation d’un flash de marque Ikelite®. Pour le branchement de deux flashes, un câble Ikelite® version double du type approprié sera nécessaire.

Le caisson A7D d’Aquatica, avec ce large inventaire de compatibilité aux flashes sous-marin contemporains, est de loin le caisson pour cet appareil le plus flexible sur le marché actuellement.

CARACTÉRISTIQUES :

Baïonnette : Elle est munis d’un mécanisme de verrouillage, celui-ci assurera que votre hublot restera bien en place, un collet de verrouillage est aussi disponible lord de l’utilisation d’une bague d’extension sur des hublots sphérique. Cette baïonnette accepte un large répertoire d’hublots, de bagues d’extensions et d’engrenages qui assurera l’accès aux objectifs les plus populaires en photographie sous-marine. Votre caisson pourra accepter effectivement des objectifs aussi large qu’un fisheye 4.5mm et aussi puissant qu’un 200mm Macro, l’utilisation de convertisseur télé, de tubes allonges et bonnettes d’approches (intérieur) sur l’objectif macro est aussi possible en ajoutant une bague d’extension de dimension approprié

Boutons et molettes de contrôle des commandes: À l’arrière ceux-ci sont placés ergonomiquement à un angle de 20 degrés sur le côté gauche pour un accès plus facile, leurs mécanismes sont même allongés dans certain cas afin de les rendent accessibles sans avoir à quitter les mains des poignées. Les molettes de contrôles sont surdimensionnées et munis d’un généreux crantage qui facilitera leurs manutentions lors du port de gants épais en eau froides.

Commandes: Du bout des doigts vous pourrez facilement accéder au commandes suivantes ; ON/OFF, Live View, Mode Vidéo, correction d’exposition, accès des ISO, mode de mesure et verrouillage des mode AF-L/AE-L accès au Bouton (*) et sur l’ensemble des boutons menus sur la partie arrière de l’appareil.

Levier de déverrouillage de l’objectif : Ce levier de déverrouillage permet le changement d’objectif sans avoir à sortir l’appareil du caisson.

Viseur : sans contredits, un des aspects les plus critiques en photographie sous-marines est le système de visée, Les caissons Aquatica sont munis d’un viseur galiléen qui permet de voir une image non seulement claire mais complète du viseur de la caméra. Un viseur amplifié, l’Aqua View est aussi disponible comme accessoire, il offre une image agrandie du viseur da la caméra de qualité exceptionnelle, permettant la mise au point manuelle avec précision et une facilité de cadrage d’autant plus aisée.

Hydrophone: Cet Hydrophone optionnel est unique en son genre et n’est disponible que pour les caissons Aquatica, il permet la prise de son ambiant en mode vidéo.

Détecteur d’humidité : Disponible en option sur le caisson A7d, ce détecteur audio visuel ultra sensible vous avertira de la moindre trace d’humidité dans le caisson

DIMENSION ET POIDS :

Largeur: 24.8cm (33.2.cm avec poignées attachées) X Hauteur: 17cm X Profondeur: 14.4cm
Poids: 2.6kg

Largeur: 9’’ (13’’ avec poignées attachées) X Hauteur: 6.69’’ X Profondeur: 5.75’’
Poids: 5.5lb

 

FONCTIONS ACCESSIBLE :

Commandes d’effacement
Fonction Live View / Vidéo
Bouton de Visionnement
Bouton des Menus
Bouton Loupe / Affichettes
Bouton ISO
Bouton Balance des blancs
Bouton ‘’Quick Control’’
Bouton SET (confirmation) et Vidéo (marche arrêt)
Bouton verrouillage AE-L / AF-L
Bouton d’activation du flash
Bouton loupe d’agrandissement
Levier de déverrouillage de l’objectif
Molette du Sélecteur de modes d’exposition
Bouton de Compensation de l’exposition
Molette de la commande des ouvertures de diaphragme
Molette de la commande des vitesses d’obturation
Commutateur Marche/Arrêt

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

Étanchéité: Certifié 90m/300ft (possibilité de 130m/425ft avec le kit ressort grande profondeur # 19217)

Construction: Alliage Aluminium (machiné d’un bloc), anodisé aux spécifications militaire et recouvert d’un enduit à base de poudre électrostatique cuit à haute température. Tiges de contrôles et boutons poussoir en acier inoxydable et munis de joints toriques doubles ou de type Quad-Ring. Descriptions des fonctions peintes en émail pour une meilleure résistance à l’usure.

Anodes de Zinc: Deux anodes sacrificielles sont installé sur le caisson afin de protéger celui-ci de la corrosion électrolytique par l’eau de mer.

INCLUS DANS LA BOITE :

  • Poignées (gauche et droite)
  • Vis de serrage hexagonale (quant:2)
  • Clef hexagonale
  • Adaptateur de câbles optiques (version –OPT et –HYB seulement)
  • Manuel de l’utilisateur
  • Joint d’étanchéité
  • Contenant de lubrifiant pour joint d’étanchéité

ENTRETIENT

Les procédures d'entretient de ce produit font partie du manuel de l'utilisateur fournie avec celui-ci, comme tout produit utilisé dans un milieu salin. Un rinçage généreux à l'eau douce après chaque immersion est recommandé, les poignées du caisson gagnerons à être démonter et nettoyer à l'occasion. L'inspection et la lubrification des joints toriques accessibles seront, de toute évidence, d'une importance capitale.

18464
Bague d'extension avec molette de Mise Au Point manuel. (Pour objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L II) Dimension : 74.5mm / 2.93 " (Longueur hors tout : 87.5mm / 3.40")

Cliquer ici pour de plus amples détails

 

18465
Bague d'extension avec molette de Mise Au Point manuel. (Pour objectif Canon EF 17-40mm f/4) Dimension : 74.5mm / 2.93 " (Longueur hors tout : 87.5mm / 3.40")

Cliquer ici pour de plus amples détails

18470
Adaptateur de hublot Subal (type 3) à un caisson Aquatica (Nouveau)
  18471
Adaptateur de hublot Sea & Sea à un caisson Aquatica (Nouveau)

20054
Viseur Aqua View

Cliquez ici pour plus de détails.

  19220
Anodes sacrificielles en zinc pour Caisson Aquatica (jeu double)
18789
Capuchon protecteur avant de caisson: Pour tout caisson Aquatica
  19305
Déclencheurs à distance pour caissons Aquatica des appareils Canon 1Ds Mk III, 1D Mk IV, 5D Mk II & 7D (Connecteur Nikonos inclus)
Lampe Aqua LED 800   18829
Kit d'entretient pour Aquatica Canon 5D Mk II & 7D Canon / Nikon D700 & D300s.

Cliquez ici pour plus de détails.
18834
Kit de reconstruction pour Aquatica 7D Canon.

Cliquez ici pour plus de détails.
  19217
Kit de conversion pour grande profondeur
      19221
Hydrophone (pour appareils avec option vidéo)